Friday, May 2, 2008

Mathis-Interview - 2008-04-29 (newsprint.ch)

A little interview with Mathis Künzler
Currently shooting the Samir-movie "Räuberinnen / Robber Girls / Filles Brigandes" (author+director Carla Lia Monti)

NEWS 2008-04-29 Interview MathisSource: www.newsprint.ch
... Zürich ... Archiv ... 2008 - 0429 ... page 16


Traduction de Shnoukie + Sanna99, si vous copier ça n'oubliez pas de mettre un lien ici!

2008-04-29 "NEWS"
(Interview à "Filles Brigandes", suisse journal gratuit)

"A la maison je me suis entrainé à haut-talonner"
Pour le nouveau film du producteur Samir Mathis Künzler se glisse dans un corset: La star de soap joue un travesti

NEWS: Monsieur Künzler, votre choix de rôles devient de plus en plus osé.
MK: Le métier d'acteur est tellement riche en facettes, que l'immobilité serait tragique. Je cherche le défi.

NEWS: Même en travesti?
MK: Oui. Je n'ai encore jamais autant interiorisé un rôle.

NEWS: Comment vous êtes vous adapté à la féminité?
MK: J'ai maigri, adapter ma posture corporelle et je me suis entrainé à la maison à parader sur des haut talons. J'ai beaucoup lu et rencontré des travestis.

NEWS: Etes-vous fasciné?
MK: Oui. Auparavant ce sujet avait qc de grotesque pour moi.

NEWS: On vous connait par la télénovela "Verliebt in Berlin". Voulez-vous vous débarasser de cette image de bellâtre?
MK: Les personnages bizarres avec abîmes me fascinent. Dans la série théatrale "Absolut Züri" j'ai joué dernièrement le fantôme d'un homo, qui est mort du sida. C'était un rapprochement de "Räuberinnen".

NEWS: Comment la régisseuse Carla Lia Monti adapte les "Räuber" (Brigands) de Schiller en grotesque?
MK: Elle jette un regard cynique sur notre monde "sur sexualisé". La guerre des sexes. Peut-être moi je survivrai, le travesti, la 3ème espèce?!

No comments:

Post a Comment